Le compte
Comment créer mon compte ?
Voici un tuto vidéo de création du compte ou connexion au portail :
Comment modifier mon compte ?
Comment partager mon profil association?
Voivi un tuto vidéo présentant le partage d’une personne morale :
J’ai perdu mon mot de passe
Sur la page d’accueil :
- Rendez-vous dans la zone de connexion « J’ai déjà un compte »
- Cliquez sur le lien « Mot de passe oublié ? » sous le bouton « Connecter »
- Renseignez l’adresse mail utilisée pour créer votre compte (vous allez recevoir un courriel avec un lien vers le portail. En cliquant sur ce lien vous pourrez réinitialiser votre mot de passe)
Nous vous rappelons qu’un mot de passe est personnel et nous vous conseillons d’en choisir un qui ne soit pas facile à deviner par un pirate informatique. Nous ne vous demanderons jamais de nous fournir votre mot de passe, même pour une opération de maintenance. Refusez toujours de le communiquer à qui que ce soit.
Comment ajouter un membre sur un profil ?
Pour ajouter un membre :
- Connectez-vous sur votre profil
- Cliquez sur l’onglet « Composition«
- Puis sur « Partage(s) du profil » cliquez sur « Ajouter un partage » (une clé sera générée cette clé sera à transmettre à la personne)
La personne se connecte dans son compte :
- Clique sur « Mes profils«
- Puis fais « Ajouter un profil » ou « Rejoindre un profil existant«
- Clique sur la tuile « Ajouter ou rejoindre un profil » , rejoindre un profil existant
- En cliquant sur cette tuile, une fenêtre apparait en dessous avec un champ pour saisir la clé communiquée et un autre champs pour déclarer votre fonction. Cliquez sur « Envoyer«
Les démarches
Comment suivre ma demande ?
Voici un tuto présentant le suivi d’une demande :
Comment joindre mes pièces justificatives ?
Dans le formulaire de dépôt de votre dossier, un ou des justificatifs peuvent vous être demandés dans différentes pages, cliquez alors sur le bouton « Joindre un fichier » et associez le document demandé.
Attention : seul les formats images et PDF sont autorisés pour des raisons de sécurité. Veillez à convertir vos documents au préalable.
Comment récupérer les documents qui me sont envoyés par les services instructeurs ?
Pour ce faire :
- Connectez-vous avec vos identifiant / mot de passe
- Accédez à votre compte en cliquant sur le menu « Mon compte »
- Cliquez sur « Mes documents reçus »
Comment saurais-je qu’une nouvelle démarche est disponible ?
Elle(s) sera(ont) affichée(s) dans le bandeau « Démarches à la Une » de la page d’accueil
Vous avez déposé des dossiers en votre nom ou pour une collectivité. En tant que demandeur vous avez dû recevoir des notifications par mail à chaque changement de statut de vos dossiers. Vous pouvez également consulter ces statuts en ligne. Pour ce faire : Connectez-vous avec vos identifiant/mot de passe Cliquez ensuite sur le menu « Mon compte » 2 tuiles apparaissent : - Mes brouillons : vous pouvez les modifier les compléter et les transmettre aux services instructeurs - Mes dossiers : pour chaque dossier vous pouvez consulter celui-ci, le statut actuel, le niveau d’avancement. Vous pouvez aussi le télécharger pour en avoir une copie
Vous avez déposé des dossiers en votre nom ou pour une collectivité.
En tant que demandeur vous avez dû recevoir des notifications par mail à chaque changement de statut de vos dossiers.
Vous pouvez également consulter ces statuts en ligne. Pour ce faire :
- Connectez-vous avec vos identifiant/mot de passe
- Cliquez ensuite sur le menu « Mon compte »
- 2 tuiles apparaissent :
– Mes brouillons : vous pouvez les modifier les compléter et les transmettre aux services instructeurs
– Mes dossiers : pour chaque dossier vous pouvez consulter celui-ci, le statut actuel, le niveau d’avancement. Vous pouvez aussi le télécharger pour en avoir une copie


